Hello, I'm Rachel
Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu enseigner l’anglais, transmettre des savoirs et des compétences. C’est ainsi qu’en 2004, je me suis présentée à l’épreuve du CAPES et ai obtenu le concours. Au cours de ces 16 années passées au sein de l’Éducation Nationale, j’ai développé ma patience, ma ténacité et j’ai appris à faire preuve d’une très grande adaptabilité. J’ai maintenant décidé de tourner cette page et de partager mon expertise dans un cadre différent.
Ce projet, je l’ai longuement pensé afin qu’il corresponde à mes valeurs, tout en répondant aux envies et besoins des personnes qui y adhèrent. L’essentiel pour moi est de provoquer le sourire, de donner confiance et de prouver que tout est accessible. Je garde toujours à l’esprit que l’apprentissage et la pratique de la langue sont les motivations principales ; ainsi je mets mes qualités de pédagogue au service de cette finalité. Tous mes ateliers ou moments de partage remplissent des objectifs précis, élaborés en fonction des attentes et niveaux de chacune et chacun. C’est dans ce but là que j’ai fait le choix d’opter pour des groupes restreints et que je prends le temps d’une rencontre avant toute chose.
J’accueille toutes celles et ceux qui le souhaitent dans une maison confortable, afin de pratiquer la langue anglaise en immersion et de façon ludique. Ce lieu de vie offre un cadre novateur, qui permet de se sentir plus confiant à l’oral, de dépasser les éventuels blocages ou encore d’améliorer son niveau. Tout est conçu pour ne ressentir aucune notion de contrainte. Je prends le temps de rencontrer chaque personne curieuse d’en savoir plus ou qui aurait besoin d’être guidée dans la définition de ses attentes. Les portes de la maison sont toujours ouvertes pour une visite.
Pouvoir évoluer dans un environnement du quotidien permet d’acquérir des compétences pragmatiques qui peuvent servir dans la vie de tous les jours, lors d’échanges avec des anglophones, ou encore à l’occasion d’un séjour à l’étranger.
Il n’y a pas de limite d’âge pour débuter ou approfondir l’apprentissage d’une langue, il ne faut jamais se dire que l’on est trop vieux car c’est faux ! Il s’agit simplement pour moi d’adapter mes pratiques pédagogiques afin de respecter les différents rythmes et d’aider à entretenir le cerveau. Parmi plusieurs formules, on peut choisir la plus adaptée à ses envies ou à ses besoins. Quels que soient son âge et son niveau, on vient profiter d’un moment de partage et ainsi joindre l’utile à l’agréable !